Avec la crise du coronavirus, des milliers de personnes se sont retrouvées sans emplois et ont dû avoir recours à la CAPAC pour percevoir leurs allocations-chômage. Plusieurs d’entre eux sont restés des mois sans retours de la part de l’organisme. Impossible d’obtenir quelqu’un au bout du fil ou par mail. La Capac a été complètement débordée par l’afflux massif de chômeurs temporaires à la suite de la crise Covid 19. Ils ont dû traiter jusqu'à 60 fois plus de dossier qu'à l'accoutumée.
Si la Capac accuse toujours un retard important, elle a recruté des renforts et dopé son système informatique. Mais de nombreux chômeurs sont toujours en détresse.
Une situation catastrophique pour de nombreux demandeurs d’emploi qui ne savent plus vers où se tourner. C’est le cas de Sandra Pecora qui comme des milliers d’autres chômeurs temporaires a été littéralement baladée par l’administration de la Capac incapable de traiter son dossier voire de le retrouver."Ouvertement et mot pour mot on m'a dit, 'voilà mademoiselle, vous êtes dans un tiroir perdu. Il y a des gens comme ça qui sont dans cette situation'. Je trouve cela inadmissible de leur part", raconte Sandra Pecora.
Comments